Mon camino primitivo, septembre 2015

Mon camino primitivo, septembre 2015

14 septembre 2015: de Salas à Tineo

Très belle étape aujourd'hui! Même si la journée commence sous la pluie!

 

Mais je reviens un peu sur la soirée d'hier où nous nous sommes pris des goûts de luxe: le palacio à côté de l'auberge proposait des menus pour pèlerin et c'est donc dans un cadre luxueux (les belles nappes... ça fait un moment qu'on avait oublié!) que nous avons savouré un repas soigné et bien cuisiné, servi par une dame aimable et souriante, avec pour dessert un délicieux tiramisu! Le retour à l'auberge fut d'un autre style: comme nous n'avions pas pris la précaution de prendre la clé (une habitude qui se perd...), nous avons dû appeler Nina qui était restée dans la chambre à coup de petits cailloux contre la vitre...

 

Ce matin, après un petit-déjeuner léger car l'hospitalier n'avait pas approvisionné la table de la cuisine, nous partons dans l'ombre humide, à 7h45 le soleil paresseux n'est pas encore levé ici mais nous commençons courageusement une longue montée à travers la forêt... Nous serons obligés très vite de sortir l'équipement contre la pluie et même les gants quand nous aurons gravi les quelques 600m de dénivelé. Arrivés au niveau des éoliennes, nous sommes proches de l'envol vers le ciel gris et il souffle froid! On n'y voit guère que des routes et autoroutes....

 

Nous redescendons un peu sur La Espina où nous nous réfugions dans un café...dont nous sortirons sous quelques premiers rayons de soleil!

 

A partir de ce moment, le paysage change: nous allons être tout le reste du trajet en balcon au-dessus d'un vaste panorama sur une immensité de montagnes, avec des prairies, des forêts, du bocage... tantôt sous le soleil, tantôt dans la grisaille!

 

20150914_120440.jpg

 

20150914_134237.jpg

En début d'après-midi, nous arrivons aux portes de Tineo, saluons San Roque qui nous montre le chemin et descendons dans la petite ville où nous nous installons dans le Palacio de Meras qui propose un accueil pélerin luxueux: encore! Nous revoilà dans une maison bien propre, avec des box de 4, des douches confortables... et un menu pélerin à 4 choix!

20150914_143331.jpg



14/09/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres