Mon camino primitivo, septembre 2015

Mon camino primitivo, septembre 2015

9 septembre 2015: le jour "J"!

 

Enfin le matin tant attendu se pointe... La nuit fut longue dans le bus... et les réveils fréquents! Les articulations rouillent et aspirent à un peu de mouvement! Heureusement le chauffeur fait des pauses...

 

Mais dès le lever du soleil (tardif, certes!) le spectacle est magnifique, voilé dans la brume, sur fond rougeoyant: les villages, les prés, les arbres sont encore voluptueusement enveloppés dans leur fine cotonnade, les montagnes se découpent sur l'horizon et la mer prend la couleur rosée du soleil levant.

 

Je me régale en reconnaissant bien des sites parcourus lentement l'an dernier: que de beaux souvenirs surgissent en même temps!

 

La meilleure, c'est encore quand je me retrouve nez à nez avec Pierrette que j'avais quittée à Oviedo l'an dernier! Arrivée de Toulouse, elle est montée dans mon bus par l'arrière à Bilbao! Nous finirons donc le trajet vers Oviedo côte à côte dans le bus en papotant joyeusement et en évoquant les souvenirs qui surgissaient du paysage (avec les Picos de Europa)!

 

Sans doute la retrouverai-je un jour sur mon chemin, tout comme ce couple de français arrivé en même temps à Oviedo.

 

Pour l'instant, j'utilise mes bribes d'espagnol pour acheter un billet pour Valdedios! C'est là le point de départ prévu! Et me voilà lâchée dans la "vallée de Dieu", très riante et luxuriante certes, avec ses pommiers croulant sous les fruits rouges, mais aussi pas mal abandonnée. Des "horreos" carrés le plus souvent se dressent un peu partout, témoins du passé, comme le monastère, abandonné par les moines. J'ai eu droit à une visite guidée en espagnol avec une traduction rapide en allemand (par une touriste de passage), quel exercice pour mon esprit embrumé par une nuit difficile! J'ai quand même compris certaines choses concernant la chapelle du palais (disparu) du roi Alfonso qui était à l'origine un temple romain et le monastère du XIII ème siècle  occupé par des cisterciens jusqu'en 2012. Comme très souvent en Espagne, le rétable de l'église est baroque et couvert d'or... Au passage j'ai salué une représentation de St Jacques Matador!

 20150910_082937.jpg

 

20150909_172524.jpg

 

Côté météo, le soleil fait des apparitions, les nuages passent... Le temps est instable et à tendance orageuse. Mais il ne pleut pas!

 

Et pour terminer agréablement la journée,  un bon repas "peregrino" avec un couple de français sympa, Marc et Patricia. Les reverrai-je? Ils sont rôdés depuis Irun... et moi je démarre doucement!



10/09/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres