Mon camino primitivo, septembre 2015

Mon camino primitivo, septembre 2015

15 septembre 2015: Tineo et Pola de Allande

Première journée de grosses intempéries: la météo nationale a bien lancé hier une alerte orange hier et les choses se confirment: on attend aujourd'hui des précipitations importantes, un vent violent et éventuellement des coulées de boue, de quoi rendre la situation bien périlleuse!

 

20150915_075833.jpg
De l'eau, de l'eau, de l'eau....

 

Une des solutions envisagées est de prendre le taxi... Dommage pour ce qui devait être une des plus belles étapes de montagne, mais de toute façon il n'est pas question d'en profiter et le chemin risque d'être impraticable un moment!

 

20150915_104432.jpg

 

Nous partons donc à 8 en taxi pour Pola de Allande, non sans regret car au moment du départ il arrête de pleuvoir!

 

C'est donc très rapidement que nous atteignons l'albergue de Pola de Allande, certes bien plus rudimentaire que notre Palacio de Tineo!

 

20150915_130750.jpg

 

Nous errons un peu à travers la petite ville en attendant que le ménage soit terminé à l'albergue.

 

Un peu plus tard je repartirai avec Laurent en éclaireurs pour juger de l'état du camino: ce devrait être bon pour demain si les pluies ne sont pas trop abondantes cette nuit! Certes le vent souffle pas mal par moment, mais les arbres ne tombent pas les uns sur les autres!

 

Après quelques 7 kms de reconnaissance (comme nous avançons légèrement, sans les sacs!), nous revenons à Pola où nous nous penchons sur les sites météo pour trouver l'heure idéale de départ pour demain. Mais nous savons bien que finalement c'est Dame Nature qui aura le dernier mot... À la télévision du bar passent des images de la "bourrasque" qui traverse actuellement le nord de l'Espagne, impressionnantes en Galice... et que nous risquons toujours d'affronter!

 

20150915_135254.jpg

 

Une précision: je rame énormément avec le wifi, suis obligée d'avoir recours à mon secrétaire préféré que j'ai abandonné à son triste sort à Eschau pour coller mes textes sur le blog... Et je n'arrive que très rarement à faire passer des photos... J'en suis désolée! J'espère toujours faire mieux un jour... quand le vent se calmera (il paraît que le vent gêne le wifi).



15/09/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres