Mon camino primitivo, septembre 2015

Mon camino primitivo, septembre 2015

28 septembre 2015: de Vilaserio à Logoso

28 septembre 2015: de Vilaserio à Logoso

 

Et une étape de plus! Bien plus à mon goût que celle d'hier, plus variée, plus "nature" et un peu plus courte!

 

Dès notre départ de l'auberge, c'est un vrai festival de lumière qui nous est proposé: sur notre gauche au début la lune semble nous encourager de son visage rond et jovial. Sur notre droite, le soleil fait rougeoyer l'horizon derrière les collines, un dégradé de couleurs pastel met en valeur les silhouettes des arbres et bosquets qui limitent champs et pâtures. Cette beauté nous fait oublier qu'une fois de plus nous piétinons du macadam!

 

20150928_083832.jpg

20150928_090723.jpg

 

Nous poursuivons.... en montant... en descendant sans fin, même si nous ne sommes qu'à 300-400 mètres d'altitude!

 

Contrairement à la veille où nous étions longuement en forêt, variée, certes, et dans des villages assez récents des abords de Santiago, aujourd'hui nous sommes en pleine campagne et cela se hume d'abord! Les exploitations semblent importantes, au vu de la taille des bâtiments, des prés et des champs de maïs (beaucoup d'ailleurs sont déjà moissonnés). Les vaches à l'extérieur sont rares, mais les grandes étables sont nombreuses!

 

Nous traversons de vrais villages, à vocation agricole, où certaines maisons sont en ruine, d'autres sont rénovées... Mais il y a de la vie! Parfois les gros tracteurs ont du mal à passer par les rues étroites... Les petites églises entourées de leurs superbes et énormes cimetières (selon la tradition galicienne) sont en général à l'extérieur du village. Les vieux horreos (tout en pierre ici) cohabitent avec les grands bâtiments.

 

20150928_103217.jpg

C'est donc au milieu de ce décor rural,vallonné, que nous avançons lentement: rares sont les bars, faire la pause n'est pas facile!

 

Mais nous arrivons à Ponte Olveira et enfin nous allons pouvoir nous asseoir devant un verre de jus d'orange et une "ensalada mixta". Miracle: en même temps nous pouvons avoir le wifi! J'en profite pour tenter de chercher une chambre pour savourer Fisterra pendant toute une journée: la serveuse très sympathique m'aide à remplir le formulaire d'inscription... Il ne me reste plus qu'à marcher courageusement jusqu'au bout demain!

 

A un moment nous avons cru à un mirage: au loin une vaste étendue bleue attirait notre attention: la mer? une ria? Difficile à dire quand on n'a pas de carte! Mais après consultation de mon guide il a fallu nous rendre à l'évidence: il s'agissait du lac de Fervenza! La mer, ce sera pour demain!

 

20150928_110318.jpg

 

 

La dernière partie de notre trajet du jour est sans doute la plus belle: nous traversons des rios tantôt tumultueux, tantôt larges et calmes, puis nous nous engageons dans la montagne, au pied des inévitables éoliennes et désormais nous dominons les rios: superbe!

 

20150928_135944_stitch.jpg

C'est sur ce "toit du monde" que nous trouverons Logoso (à peine un hameau...) et notre bar-auberge!

 

Nous sommes très bien accueillis et les installations sont modernes et propres: nous espérons bien nous reposer!



28/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres