Mon camino primitivo, septembre 2015

Mon camino primitivo, septembre 2015

9 octobre 2015 : de San Sebastian à Eschau

9 octobre 2015 :  de San Sebastian à Eschau

 

Une grande journée nous attend... Une nouvelle page se tourne... Malgré un peu de nostalgie et de regrets, c'est avec une grande joie que nous allons retrouver notre pays, notre famille et notre nid !

 

Dès ce matin nous quittons volontiers notre pension, sachant que de toutes façons nous ne pouvons pas attendre le petit-déjeuner (que nous avons payé) vu l'heure tardive où il est servi.

 

Nous nous rendons à la gare de l'euskotren (finalement c'est un genre de tram) où nous embarquons immédiatement pour Hendaye : en moins d'une heure nous voilà en France!  Et nous sommes en avance... Nous aurons le temps de prendre un petit-déjeuner ( bien plus cher qu'en Espagne ! ) et de faire une petite balade le long de la baie à Hendaye, ce qui ravive quelques bons  souvenirs de nos vacances d'été avec Paul !

 

20151009_083257.jpg

 

Après commenceront les longues heures de train jusqu'à Paris, où nous avons rendez-vous avec Sabine et Lena.... qui m'avaient laissée sur les quais d'Eurolines il y a un peu plus d'un mois.

 

20151009_155055.jpg

 

Avec elles nous ferons à pied le trajet entre les gares Montparnasse et de l'Est, ça dérouille un peu les jambes engourdies par les longues heures de train. Lena ne veut pas trop dormir dans sa poussette, il faut qu'elle découvre Paris !  Mais elle nous gratifiera de ses plus beaux sourires...Vincent nous rejoint près de la gare de l'Est, puis nous repartons vers notre destin alsacien, pour retrouver notre petite maison en fin de soirée.



10/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres